3 idées d’activités en plein air avec vos enfants à Londres

0

Vous cherchez des idées pour profiter d'une après-midi avec vos enfants à Londres ? Voici 3 idées de visites qui devraient remporter beaucoup de succès !

Crystal Palace pour les enfants.
Un spectacle saisissant attend les enfants dans cet ancien parc d'attractions dédié à la préhistoire.

1/ Le jardin des dinosaures

  • L’adresse reste, le plus souvent, ignorée des touristes. Pourtant, Crystal Palace Gardens renferme un secret à faire découvrir à vos enfants : un ancien parc d’attractions sur la préhistoire, transformé en jardin.
  • Les enfants y découvriront des sculptures de dinosaures, toutes plus vraies que nature les unes que les autres. À les regarder de près, ces monstres semblent vivants, prêts à dévorer le premier intrus !
  • Incroyable mais vrai, ces bestioles ont été posées là en 1854, dans un coin du Crystal Palace Park, l’un des plus grands espaces verts de Londres.
  • L’entrée est gratuite, le parc est ouvert tous les jours, dès 7h30. En prenant le train, descendez à la station Crystal Palace, une jolie petite gare datant du XIXème siècle.

2/ Un pique-nique à Saint James Park

  • Quand une pause s’impose entre des visites dans le centre de Londres, filez vers le quartier de Westminster pour un pique-nique dans Saint James Park. Au beau milieu de ses 23 hectares, le parc le plus central de la ville abrite un petit lac avec deux îles, où canards et oiseaux s’ébattent joyeusement.
  • Un conseil : prolonger un peu la pause pour profiter d’un spectacle unique. À 14h30, chaque jour, les célèbres pélicans du lac sont nourris.
  • Saint James Park a beau être le plus ancien des 9 parcs et jardins royaux de Londres, il n’en reste pas moins le parc le plus fréquenté d’Europe. Chaque année, 5,5 millions de visiteurs s’y baladent. Vous ne devriez donc pas être les seuls à pique-niquer…
Saint James Park - Londres.
Au bord du lac, les cygnes ne sont pas farouches. (Photo : Cristian Bortes)

3/ Le zoo de Londres

  • Commencez par dire à vos enfants qu’ils pénètrent dans l’un des plus vieux zoos d’Europe, inauguré le 27 avril 1828… Il a toujours été précurseur, créant la 1ère maison des reptiles en 1849, le 1er aquarium public en 1853, le 1er insectarium en 1881, etc.
  • Puis embrayez en leur expliquant que le ZSL London Zoo abrite près de 12 000 animaux de plus de 650 espèces différentes, sur 15 hectares. Des détails qui en font l’un des zoos les plus célèbres au monde ! Plusieurs zones sont à voir
  • absolument : la plus grande collection de serpents venimeux du pays dans la maison des reptiles, le royaume des gorilles, les lions, tigres et autres félins sauvages dans la partie des « bigs cats », etc.
  • Le zoo de Londres, situé au sud de Regent’s Park, est ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Station de métro : Camdem Town ou la ligne de bus 274 jusqu’à l’arrêt London Zoo.
Pingouin au zoo de Londres.
Les pingouins du zoo de Londres. (Photo Carlos Felipe Pardo)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.