La maison de Psychose se pose à Londres

0

Si vous aimez le cinéma, ne manquez pas ce face-à-face avec la maison de Psychose. Rendez-vous dans la cour de la Royal Academy of Arts jusqu'en mars 2019.

psycho barn londres
La maison de Psychose a élu domicile à Londres ! (Photo Royal Academy)

Attendez-vous à une drôle de surprise dans la cour de la Royal Academy of Arts de Londres… Jusqu’en mars 2019, la prestigieuse institution héberge l’inquiétante façade du manoir de Psychose, le célèbre thriller réalisé en 1960 par le cinéaste britannique Alfred Hitchcock.
Cette reproduction à l’échelle 2/3 a été conçue par Cornelia Parker, une artiste britannique. Titre de l’œuvre : Transitional Object (PsychoBarn)… Cornelia Parker explique qu’elle entend ainsi confronter « les polarités du bien et du mal ».

Une création présentée à New York en 2016

La structure mesure 9 mètres de haut et elle reprend fidèlement l’architecture du Bates Motel. Il ne s’agit toutefois que d’une façade : un clin d’œil aux décors de cinéma d’Alfred Hitchcock.
Si vous aimez New York, cette création originale vous dira forcément quelque chose : la PsychoBarn a été installée pour la première fois en octobre 2016 à New York, sur le toit du Metropolitan Museum of Art. Je vous en parlais d’ailleurs à l’époque dans cet article sur le manoir de Psychose à New York. Voilà donc une deuxième chance de voir la PsychoBarn !

Royal Academy of Arts

  • Adresse : Burlington House, Piccadilly, Mayfair.
  • Métro : Piccadilly Circus (lignes Piccadilly et Bakerloo).
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h. Jusqu’à 22h le vendredi.
  • Entrée : gratuite.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.