À la rencontre des corbeaux de la Tour de Londres

0

Lorsque vous visiterez la Tour de Londres, ne manquez pas de saluer les 7 corbeaux. Ils ont une importance capitale pour le royaume britannique !

corbeau tour londres
7 corbeaux occupent aujourd'hui la Tour de Londres.

Au bord de la Tamise, la Tour de Londres fait partie des monuments emblématiques de Londres. La forteresse abrite en effet les joyaux de la couronne et une formidable collection d’armures.
Mais ce n’est pas tout : la Tour de Londres accueille aussi 7 corbeaux à l’importance capitale. Au 17ème siècle, le roi Charles II a effectivement décrété que 6 corbeaux devaient rester en permanence dans l’enceinte de la Tour de Londres, faute de quoi la White Tower s’écroulerait et le Royaume d’Angleterre s’effondrerait.

La tradition est respectée

Les siècles ont passé mais cette prophétie reste dûment ancrée dans l’Histoire de la Tour de Londres. Les 7 corbeaux qui gardent les lieux aujourd’hui ont même chacun leur petit nom : vous pourrez croisez Erin, Gripp, Harris, Jubilee, Merlina, Poppy et Rocky.
En septembre 2018, la Tour de Londres a même décidé la construction de sa propre volière d’élevage pour assurer l’avenir et éviter qu’il manque un jour un corbeau à l’appel. Brexit ou non, le Royaume d’Angleterre ne devrait pas s’écrouler de sitôt : les corbeaux veillent !

corbeaux tour de londres
Les sentinelles de la Tour de Londres.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.