Le soleil dans tout ses états à Londres

0

Du soleil à Londres ? Oui c'est possible ! D'ailleurs, le soleil vous attend jusqu'en mai 2019 au London Science Museum, pour une exposition exceptionnelle.

Bonne nouvelle : le soleil brillera tout l’hiver à Londres ! Évidemment, il y a un truc… Le soleil est en fait au cœur d’une exposition organisée par le London Science Museum, le musée des sciences de Londres. L’exposition est intitulée « The Sun: Living With Our Star » (le soleil, vivre avec notre étoile). Elle est ouverte jusqu’au 6 mai 2019.
L’objectif ? Raconter l’histoire du soleil et montrer ses liens avec les terriens. Vous verrez notamment comment le soleil était perçu et représenté au cours des siècles, des calendriers incas aux premiers schémas de Copernic.

De nombreuses expériences

Le musée présente ainsi une foule d’objets, allant de ce miroir utilisé en Chine en 200 avant J.C. pour allumer un feu aux nouveaux instruments de mesures qui doivent être lancés prochainement. Autre trésor de l’exposition : le tout premier appareil photo mis au point en 1857 pour photographier le soleil.
La visite se veut aussi interactive, avec de nombreuses expériences ! Vous pourrez par exemple tester les premières lunettes de soleil ou assister au lever du soleil de tous les endroits du monde… Et si vous n’avez pas froid au yeux, vous pourrez même vous tenir devant la surface bouillonnante du soleil.

L’exposition « The Sun: Living With Our Star » en photos

L’exposition « The Sun: Living With Our Star » en vidéo

Visiter l’exposition « The Sun: Living With Our Star »

  • Adresse :
Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.