Christian Dior au cœur d’une exposition à Londres

0

Le célèbre couturier français fait l'objet d'une rétrospective au Victoria & Albert Museum. C'est à voir jusqu'au 14 juillet 2019

christian dior
L'exposition consacrée à Christian Dior rassemble plus de 500 objets. (Photo Jean-Pierre Dalbéra)

« Il n’y a pas d’autre pays au monde, à part le mien, dont j’aime tant le mode de vie. J’aime les traditions anglaises, la politesse anglaise, l’architecture anglaise. J’adore même la cuisine anglaise ». C’est avec cette citation de Christian Dior que le Victoria & Albert Museum de Londres ouvre son exposition consacrée au célèbre couturier français et intitulée « Christian Dior: Designer of Dreams » (« Christian Dior: Couturier du Rêve »).
Le musée londonien raconte l’impact de Christian Dior sur la mode, de son premier défilé en 1947 à aujourd’hui. L’exposition explore aussi ses références et ses sources d’inspiration.

Croquis, photos, robes et parfums

Au fil des salles de la Sainsbury Gallery, vous découvrirez plus de 500 objets : des croquis réalisés de la main de Christian Dior mais également des photos, des vidéos et des robes. Le musée s’arrête aussi sur les parfums du créateur, notamment l’incontournable Miss Dior, lancé en 1947.
Londres oblige, le Victoria & Albert Museum met ensuite en lumière les liens entre le couturier et le Royaume-Uni. Vous apprendrez ainsi que le premier défilé de Christian Dior à Londres a eu lieu au prestigieux hôtel Savoy et que le couturier a créé Christian Dior London dès 1952. Il avait également l’habitude de travailler avec plusieurs grandes maisons britanniques, notamment le chausseur Rayne. L’exposition est à voir jusqu’au 14 juillet 2019, un joli clin d’œil à la fête nationale française.

Informations pratiques

  • Adresse : Victoria & Albert Museum, Cromwell Rd, Knightsbridge.
  • Métro : South Kensington (lignes Circle, District et Piccadilly).
  • Horaires : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h45, jusqu’à 22h le vendredi.
  • Entrée : 24 £ pour les adultes lors des 4 premières et 4 dernières semaines de l’exposition. 20 £ sur le reste de la durée de l’exposition.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.