À la rencontre des corbeaux de la Tour de Londres

Lorsque vous visiterez la Tour de Londres, ne manquez pas de saluer les 7 corbeaux. Ils ont une importance capitale pour le royaume britannique !

Les corbeaux les plus importants du Royaume-Uni

  • Au bord de la Tamise, face à Tower Bridge,  la Tour de Londres fait partie des monuments emblématiques de Londres. La forteresse abrite en effet les joyaux de la couronne et une formidable collection d’armures médiévales.
  • Mais ce n’est pas tout : la Tour de Londres accueille aussi 7 corbeaux à l’importance capitale. Au 17ème siècle, le roi Charles II a effectivement décrété que 6 corbeaux devaient rester en permanence dans l’enceinte de la Tour de Londres, faute de quoi la White Tower s’écroulerait et le Royaume d’Angleterre s’effondrerait.

Les corbeaux de Londres ont chacun un nom

  • Les siècles ont passé mais cette prophétie reste dûment ancrée dans l’Histoire de la Tour de Londres. Les 7 corbeaux qui gardent les lieux aujourd’hui ont même chacun leur petit nom : vous pourrez croisez Erin, Gripp, Harris, Jubilee, Merlina, Poppy et Rocky.
  • En septembre 2018, la Tour de Londres a même décidé la construction de sa propre volière d’élevage pour assurer l’avenir et éviter qu’il manque un jour un corbeau à l’appel. Brexit ou non, le Royaume d’Angleterre ne devrait pas s’écrouler de sitôt : les corbeaux veillent !
corbeaux tour de londres
Les sentinelles de la Tour de Londres.

 

Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.