Prenez le métro de Londres… sans pantalon !

0

Si vous êtes à Londres le 12 janvier 2020, n'hésitez pas à participer à cet événement déjanté... Enlevez votre pantalon et rendez-vous dans le métro !

no pants metro londres
Des participants à la "No Trousers Tube Ride" l'an dernier. (Photo The Stiff Upper Lip Society)

Si vous êtes à Londres le 12 janvier 2020, attendez-vous à de drôles de rencontres dans le métro… Le collectif The Stiff Upper Lip Society organise en effet la « No Trousers Tube Ride 2020 », autrement dit une invitation à prendre le métro londonien sans son pantalon. Slips, caleçons et petites culottes s’afficheront sur les quais, comme si de rien n’était. Le tout avec évidemment le plus pur flegme britannique !
Cette plaisanterie a été lancée pour la première fois à Londres en 2009 et elle reprend une idée imaginée à New York en 2002 par le collectif Improv Everywhere. Voir l’article sur l’histoire de la No Pants Subway Ride à New York. Seule différence : à Londres, le mot « Subway », qui désigne le métro à New York, a été remplacé par le mot « Tube », qui désigne le métro de Londres.

Rendez-vous à 15h dans Chinatown

Comme à New York, cet événement loufoque est ouvert à tous : le rendez-vous est donné à 15h au pied de la pagode qui marque l’entrée de Chinatown. Soyez à l’heure : le cortège partira à 15h précises pour se diriger dans le métro, où chacun enlèvera son pantalon. Les organisateurs insistent : les participants doivent se comporter normalement et faire comme s’ils avaient oublié leur pantalon.
Lors de l’édition 2019 de la No Trousers Tube Ride, 200 joyeux drilles s’étaient retrouvés dans le métro. Le record sera-t-il battu cette année ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.