Harry Potter au cœur d’une exposition originale à Londres

0

Le musée d'histoire naturelle de Londres consacre une exposition inédite à l'univers de Harry Potter. Plongez dans le monde légendaire des Fantastic Beasts.

harry potter
Découvrez les animaux imaginaires de Fantastic Beasts !

Un peu plus de 20 ans après la sortie du premier épisode des aventures de Harry Potter, le jeune sorcier fait toujours l’actualité ! Du 22 mai 2020 au 3 janvier 2021, le musée d’Histoire naturelle de Londres consacre une exposition spéciale intitulée Fantastic Beasts: The Wonder of Nature.
Cette exposition originale est évidemment liée aux sciences. Le musée passera en revue les animaux fantastiques qui peuplent l’univers des romans de J. K. Rowling. Des installations permettront ainsi de découvrir les animaux imaginaires en taille réelle, aux côtés d’animaux ayant réellement existé.

La corne d’un Eruptif !

Les visiteurs pourront admirer un iguane des Galapagos et le crane d’un dragon, tout droit sortis de la classe du professeur Remus Lupin, le malicieux professeur de défense contre les forces du mal de Poudlard. Le professeur préféré de Harry Potter !
Un peu plus loin, découvrez l’histoire du Zouwu, animal mythique venu de Chine, et l’adorable Niffler. Les scientifiques du Natural History Museum ont également recréé une corne d’Erumpent, ou Eruptif en français. Cet animal africain mythique est très proche du véritable rhinocéros.
Et si vous êtes fan de Harry Potter, ne manquez pas non plus la visite des studios Harry Potter à Londres. Harry Potter vous attend aussi à New York : une boutique officielle Harry Potter ouvrira ses portes cet été à New York !

Informations pratiques

  • Adresse : Natural History Museum de Londres,
  • Métro : station South Kensington (lignes Circle, District et Piccadilly).
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 17h50. Fermé du 24 au 26 décembre.
  • Prix de l’entrée : 18 £ pour les adultes et 10,95 £ pour les enfants. Les billets seront en vente dès le 16 janvier 2020.

Plan d’accès au Natural History Museum

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.