La plus belle photo animalière du monde a été prise…à Londres !

0

Chaque année, le musée d'histoire naturelle de Londres organise un concours de photos animalières. Voici la photo gagnante cette année.

Deux souris se battent pour une miette de pain dans le métro de Londres. (Photo Sam Rowley)

Quand on parle de photos animalières, on a d’abord en tête les images de safaris au Kenya, avec éléphants, zèbres et girafes. Le concours de la photo animalière organisé par le prestigieux musée d’histoire naturelle de Londres créé pourtant la surprise cette année… Le prix du public revient en effet à une photo prise à Londres !
Le cliché du britannique Sam Rowley a pour titre « Station squabble » (querelle de gare). Il met en scène deux souris en train de se battre pour une miette de pain, sur un quai du métro de Londres.

5 nuits dans le métro

Pour ce projet, le photographe a passé 5 nuits dans le métro de Londres à chasser les souris. Couché à un bout du quai, impassible, il a alors saisi cette bagarre furtive.
« La photo de Sam offre un aperçu fascinant du fonctionnement de la faune dans un environnement dominé par l’homme », commente Sir Michael Dixon, le directeur du musée d’histoire naturelle de Londres. « Le comportement des souris est sculpté par notre routine quotidienne, les transports que nous utilisons et la nourriture que nous jetons », ajoute-t-il. Prêt pour un prochain safari à Londres ?

concours londres
La photo classée en deuxième position du concours. (Photo Aaron Gekoski)

Pour aller plus loin…

  • Jusqu’au 31 mai 2020, découvrez l’exposition consacrée aux photos animalières de l’année au musée d’histoire naturelle de Londres, dans South Kensington. Prix de l’entrée : 13,95 £ pour les adultes et 8,25 £ pour les enfants. Plus d’informations sur le site du musée.

No posts to display

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.