Coronavirus : le point sur la situation pour les voyages à Londres

2

Alors que le monde entier vit à l'heure du coronavirus, voici le point sur la situation à Londres. Les informations sont mises à jour régulièrement.

londres city
La City de Londres et la tour de Londres. (Photo Diliff)

ARTICLE ACTUALISÉ LE 11 MAI 2020 à 10h00

Face aux nombreuses demandes d’informations concernant la situation à Londres, je vous propose ci-dessous un récapitulatif des dernières informations. Cette page est bien évidemment mise à jour en permanence. N’hésitez pas également à vous inscrire à notre newsletter et à notre groupe Facebook Destination Londres.

Combien y a-t-il de cas de coronavirus à Londres ?

  • Le 11 mai 2020, les autorités britanniques font état de près de 18 000 personnes atteintes par le coronavirus dans le grand Londres.
  • Au total, plus de 219 000 personnes sont infectées par le coronavirus au Royaume-Uni. Un total de plus de 31 800 personnes sont décédées au Royaume-Uni.

Quelle est la situation à Londres ?

  • Le 30 mars 2020, le gouvernement britannique a ordonné un confinement général de la population pour une durée d’au moins 3 semaines. Le Premier ministre Boris Johnson a lui-même été contaminé par le Covid-19.
  • Depuis le 20 mars 2020 à minuit, le Premier ministre Boris Johnson a ordonné la fermeture des restaurants, bars, cafés, pubs, clubs de gym, cinémas, théâtres, discothèques et autres centres de loisirs à travers tout le Royaume-Uni. Les Britanniques sont appelés à rester chez eux.
  • Les écoles resteront également fermées dans tout le pays, jusqu’à nouvel ordre.
  • La régie des transports de Londres a annoncé la fermeture de 40 stations sur le réseau de la capitale britannique.
  • Le 13 mars 2020, la ligue de football britannique a suspendu tous les matchs dans le pays, jusqu’à nouvel ordre. Cela touche bien évidemment tous les matchs de Premier League, le célèbre championnat britannique.
  • Le 13 mars 2020, les organisateurs du marathon de Londres ont reporter la course, qui devait avoir lieu le 26 avril 2020. La 40ème édition est reportée en 4 octobre 2020.
  • Les studios Harry Potter de la Warner Bros. ferment leurs portes à compter du 16 mars à 20h, jusqu’à nouvel ordre. Le parc insiste sur le fait qu’il s’agit d’une mesure préventive et qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré sur place.
  • La parade de la Saint-Patrick, qui devait s’élancer de Trafalgar Square le 15 mars 2020, a été annulée.

Les vols vers Londres sont-ils suspendus ?

Toutes les compagnies aériennes ont réduit leur plan de vols à destination de Londres à cause de la baisse de la demande et de la propagation de l’épidémie :

  • AIR FRANCE – La compagnie nationale va annuler 90% de sa capacité sur les prochains mois, toutes destinations confondues.
  • BRITISH AIRWAYS – La compagnie aérienne britannique a annulé plusieurs vols entre le Royaume-Uni et la France, en raison de la baisse de demande. Si vous partez avec British Airways d’ici le 17 avril 2020, British Airways vous contactera directement par e-mail en cas d’annulation de votre vol.
  • LUFTHANSA – La compagnie aérienne allemande a décidé de réduire très fortement son offre de vols. Là aussi, vous recevrez un e-mail si votre vol pour Londres via Francfort devait être annulé.
  • ALITALIA – Depuis le 9 mars 2020, Alitalia a suspendu tous ses vols au départ de Milan. Les vols vers Londres via Milan sont donc tous annulés.
  • EASYJET – Le 30 mars 2020, la low-cost a annoncé la suspension de tous ses vols, jusqu’à juin.

Les trains Eurostar pour Londres sont-ils maintenus ?

  • Eurostar a annoncé la réduction de 20% son offre sur l’ensemble de son réseau jusqu’à la fin du mois d’avril.
  • Comment reporter un billet Eurostar ? Si votre trajet aller en Eurostar est prévu entre le vendredi 13 mars et le mardi 7 avril 2020, vous pouvez bénéficier d’un bon cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre billet actuel (billet Eurostar simple ou package Train + Hôtel). Ce bon sera valable jusqu’au 30 juin 2020 et il vous permettra de choisir un nouveau billet en ligne pour voyager avant le 12 décembre 2020 (sous réserve de places disponibles). Aucun frais supplémentaires ne seront facturés mais, si le montant de votre nouvelle réservation excède la valeur de votre bon cadeau, vous devrez régler la différence. Pour obtenir votre bon cadeau, vous devez remplir ce formulaire sur le site d’Eurostar.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

  • Pour être informé de l’évolution des événements à Londres, inscrivez-vous à notre newsletter : en cas d’information majeure, vous serez alors aussitôt informé(e).
  • Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

2 commentaires

    • Bonjour Vincent,
      Je viens de mettre à jour les informations. Pas de changement mais Eurostar permet de reporter son voyage. Voir l’article ci-dessus.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.