Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs internationaux

0

Le gouvernement britannique a instauré une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux. Une mesure qui touche aussi les ressortissants français.

quarantaine royaume uni
La frontière britannique à l'aéroport d'Heathrow. (Photo Danny Man)

ARTICLE MIS A JOUR LE 14 JUIN 2020

La quarantaine est en place

  • Lors d’un discours dimanche 10 mai 2020, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni allait mettre en place une quarantaine pour les voyageurs internationaux. Objectif : contenir l’épidémie de coronavirus qui continue de progresser au Royaume-Uni. La quarantaine est désormais entrée en vigueur !
  • Concrètement, tous les voyageurs arrivant par avion ou par bateau sur le territoire britannique doivent rester confinés pendant 14 jours à une adresse indiquée aux autorités. Les personnes qui ne respecteraient pas la quarantaine pourraient alors se voir infliger une amende de 1000 £ et être expulsés du pays.
  • Aucune date n’a été indiquée concernant la fin de cette mesure.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Pour être informé de l’évolution des événements au Royaume-Uni, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.