Le gouvernement britannique lève la quarantaine pour 59 pays

0

Depuis le 14 juin 2020, le gouvernement britannique imposait une quarantaine de 14 jours à toute personne qui souhaitait entrer sur le territoire britannique. Voilà la mesure allégée.

frontiere angleterre
La frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse. (Photo Callum Black)

Quels sont les pays concernés ?

  • Depuis le 14 juin 2020, le gouvernement britannique imposait une quarantaine de 14 jours à toute personne qui souhaitait entrer sur le territoire britannique. Une quarantaine qui touchait tous les pays sans exception. Mais il y a du nouveau !
  • Le ministère britannique des Affaires étrangères vient effectivement de publier une liste de 59 pays dont les ressortissants n’auront plus besoin de se soumettre à la quarantaine à leur entrée en Angleterre. Cette mesure est effective à compter du 10 juillet 2020.
  • Quels sont les pays sur la liste ? On trouve l’essentiel des pays de l’Union européenne, notamment la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et les Pays-Bas. La Suisse est également dans la liste, que vous trouverez au complet sur le site officiel ici. Le gouvernement britannique considère en effet que ces pays présentent un « risque réduit » pour la propagation de l’épidémie de coronavirus.

La levée de la quarantaine ne concerne pas tout le Royaume-Uni

  • Attention toutefois : si la levée de la quarantaine permet aux Français de partir à Londres sans contrainte, la mesure ne s’applique pour l’instant qu’à l’Angleterre.
  • L’Ecosse et le Pays de Galles n’ont effectivement pas encore décidé s’ils allaient ou non suivre la levée de la quarantaine. La quarantaine reste également en vigueur pour tous les voyageurs qui arrivent en Irlande du Nord et en République d’Irlande.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Pour être informé de l’évolution des événements au Royaume-Uni, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.