Covid-19 : comment écourter la quarantaine en Angleterre ?

0

A compter du 15 décembre 2020, le gouvernement britannique écourtera la quarantaine imposée aux étrangers. Voici la condition à respecter.

Eurostar Londres
Arrivée d'un train Eurostar à Londres. (Photo Oxyman)

La quarantaine écourtée à partir du 15 décembre 2020

  • Depuis septembre 2020, tout visiteur venant de l’étranger qui souhaite se rendre au Royaume-Uni pour du tourisme ou pour les affaires doit respecter une quarantaine de 14 jours à son arrivée. En cas de non respect de cette obligation, l’amende s’élève à 1000 £.
  • Le 24 novembre 2020, le gouvernement britannique a toutefois décider d’écourter cette quarantaine pour les personnes visitant l’Angleterre, en la réduisant de 14 jours à 5 jours. Une seule condition : présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 après son arrivée sur le territoire anglais.
  • « Ce changement donnera aux visiteurs la confiance nécessaire pour réserver des voyages internationaux en sachant qu’ils peuvent rentrer chez eux et s’isoler pendant une période plus courte s’ils ont reçu un test négatif », explique le gouvernement britannique.

Les modalités pratiques du dépistage

  • Concrètement, toutes les personnes qui souhaitent se rendre en Angleterre devront réserver la réalisation d’un test de dépistage au 5ème jour de leur arrivée. La liste des laboratoires habilités à effectuer le test sera indiquée sur le site du gouvernement britannique. Il faudra alors mentionner la prochaine réalisation du test sur le « Passenger Locator Form », le formulaire à remettre aux autorités britanniques au moment de son arrivée.
  • Les visiteurs devront commencer par respecter une quarantaine de 5 jours à leur arrivée en Angleterre. Le 5ème jour, il sera alors possible de passer le test. Si le test est négatif, il sera aussitôt possible de mettre fin à la quarantaine. Bon à savoir : les tests seront à la charge de chacun.
  • Notez que les personnes qui ne souhaitent pas effectuer de test, ou qui n’auront pas réservé de test à l’avance, devront respecter une quarantaine de 14 jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

  • Si vous souhaitez être informé(e) de la levée de la quarantaine au Royaume-Uni et de l’actualité touristique à Londres, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.