Une journée à Liverpool sur les traces des Beatles

Vous êtes fan dans des Beatles ? Profitez de votre séjour à Londres pour faire un crochet à Liverpool, le temps d'une journée. Suivez les pas de John, Paul, George et Ringo.

beatles liverpool
L'excursion comprend l'entrée au musée The Beatles Story de Liverpool.

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

Ce qu’il faut savoir sur l’excursion à Liverpool

  • Découvrez le Liverpool des Beatles avec cette excursion d’une journée. Il s’agit d’une excursion indépendante, sans groupe et sans guide, mais tout est organisé pour vous. Vous n’avez qu’à suivre le programme !
  • Rendez-vous à 7h30 à l’extérieur de la billetterie principale de la gare d’Euston. Un guide vous remettra vos billets de train et le programme de la journée. La gare se trouve à deux pas de la gare de Saint-Pancras (station de métro Warren Street ou King’s Cross St. Pancras).
  • Départ du train pour Liverpool à 8h. A votre arrivée, découvrez le front de mer, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.  Poursuivez ensuite vers l’Albert Dock, métamorphosé dans les années 80 et qui abrite désormais galeries d’art, bars et restaurants.
  • L’Albert Dock accueille aussi et surtout The Beatles Story, un musée entièrement consacré à l’épopée de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. L’entrée est comprise dans le prix de l’excursion. On vous remettra aussi gratuitement un audioguide en français.
  • A 14h, embarquez à bord du bus du « Magical Mystery Tour », un tour de ville qui vous permettra de découvrir les principaux lieux qui ont inspiré les Beatles, notamment Penny Lane et Strawberry Field. Ce tour de bus, commenté en anglais, part de l’Albert Dock et il dure 2 heures. Il est compris dans le prix de l’excursion.
  • A 16h, le bus vous déposera au Cavern Club, le club qui a vu naître les Beatles. Vous pourrez profiter de l’ambiance et des groupes qui se succèdent sur scène en reprenant les titres des Beatles.
  • Le départ de votre train pour Londres est prévu à 18h47. Pas de stress : la gare se trouve à 10 minutes de marche du Cavern Club. Remontez Victoria Street jusqu’à St John’s Lane et vous y êtes !

Réservez votre journée de visite à Liverpool

  • Pour réserver cette journée, rendez-vous sur notre module de réservation de l’excursion d’une journée à Liverpool sur les traces des Beatles.
  • Une fois la réservation effectuée, vous recevrez immédiatement une confirmation avec un bon d’échange à présenter à 7h30 au guide qui vous assistera pour le départ du train.
  • Le prix comprend : le train aller-retour entre Londres et Liverpool, l’entrée au musée The Beatles Story et le tour en bus « Magical Mystery Tour ». Le repas et les boissons sont à votre charge.
  • Notez que les informations complètes concernant l’organisateur de la journée, y compris le numéro de téléphone, sont indiqués sur votre confirmation. L’excursion se fait de manière indépendante mais vous bénéficiez donc toujours d’une assistance en cas de questions !
  • Toute vente est définitive et sujette à des frais d’annulation de 100%.
liverpool beatles bus
Le bus du « Magical Mystery Tour » à Liverpool

Plan d’accès à la gare d’Euston

Avatar
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.