Churchill War Rooms : Londres pendant la guerre

0

Revivez les grandes heures de la Seconde Guerre mondiale avec ces deux musées. Parcourez le QG du commandement britannique et découvrez l'épopée héroïque de Winston Churchill.

churchill war rooms
L'impressionnante salle des cartes, avec ses téléphones reliés aux opérations sur le front.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 16 à 59)
Senior
(âge 60 à 99)
Enfant
(âge 5 à 15)

Bon à savoir

  • Durée : 90 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer et à présenter à l'entrée
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur les Churchill War Rooms

  • Les Churchill War Rooms est un musée historique constitué de deux parties : le « Cabinet War Rooms », un centre de commandement souterrain utilisé par les militaires britanniques lors de la Seconde Guerre mondiale, et le « Churchill Museum », dédié à l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill.
  • L’ensemble est stratégiquement placé dans Londres, à deux pas du Parlement de Westminster et du 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre.
  • Les Cabinet War Rooms ont été aménagées en 1938, juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale et ces salles discrètes ont été utilisées jusqu’à la reddition de l’armée japonaise en 1945. Dans les années 80, le site a été placé sous la responsabilité de l’Imperial War Museum qui a ouvert le lieu au public en 1984.

Que voir dans les Churchill War Rooms

  • Les Cabinet War Rooms vous replongeront au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Les salles ont été parfaitement restaurés et des mises en scène avec mannequins font revivre l’ambiance et la tension de l’époque. Mention spéciale pour la salle des cartes, où le commandement britannique suivait l’avancée des troupes alliés et de l’ennemi.
  • Vous verrez également la chambre utilisée par Winston Churchill, avec une grande carte de l’Europe adossée au lit et n.
  • Le Churchill Museum retrace pour sa part le destin exceptionnel de l’homme politique le plus emblématique du Royaume-Uni, Premier ministre de 1940 à 1945. « Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur », a-t-il lancé dans son premier discours à la Chambre des communes, le 13 mai 1940.
cabinet war rooms
Les reconstitutions vous plongeront au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

Visiter les Churchill War Rooms

  • Adresse : King Charles Street, à l’angle de Horse Guard Road.
  • Métro : station Westminster (lignes Circle, District et Jubilee).
  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h30 à 18h.
  • Entrée : 21 £ pour les adultes, 16,80 £ pour les plus de 60 ans et 10,50 £ pour les enfants de 5 à 15 ans. Vous pouvez acheter vos billets dès à présent sur le module de réservation des billets pour les Churchill War Rooms.

Plan d’accès au Churchill War Rooms

Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.