25.4 C
Londres
Accueil Guide de Londres Les lieux et monuments

Les lieux et monuments

De la célèbre horloge de Big Ben à l'étonnant pont de Tower Bridge, voici les lieux et les monuments incontournables à Londres ! La capitale britannique se décline à travers les styles et les époques...

tower bridge londres
Le pont de Tower Bridge et la tour Shard en fond.

Big Ben, l’horloge la plus célèbre de Londres

Big Ben est certainement l'horloge la plus connue au monde. Adossé au Parlement, ce monument emblématique de Londres est sur toutes les photos ou presque.

L’Abbaye de Westminster, haut lieu de l’Histoire britannique

L'abbaye de Westminster occupe une place centrale dans l'Histoire britannique. C'est le lieu des mariages royaux et l'endroit où sont enterrés nombres de personnages illustres.

Buckingham Palace, le palais de la Reine d’Angleterre

Le palais de Buckingham est la résidence principale de la reine Elisabeth II. Depuis 1992, le palais est ouvert au public ! C'est aussi le décor de la célèbre relève de la garde.

London Eye, la grande roue de Londres

Inauguré en 2000, le London Eye est l'une des attractions les plus spectaculaires de Londres. Cette grande roue constitue un formidable balcon sur la capitale britannique.

Piccadilly Circus, le Times Square de Londres

Piccadilly Circus est à Londres ce que Times Square est à New York : un carrefour stratégique baigné par les néons des publicités géantes. Un lieu à visiter de jour comme de nuit !

Trafalgar Square, la plus célèbre place de Londres

Si Trafalgar Square n'est pas le centre géographique de Londres, cette place s'impose comme le cœur de la capitale britannique. Où que vous alliez, tous les chemins y mènent...

La Tour de Londres, gardienne des joyaux de la Couronne

La Tour de Londres est le monument emblématique et incontournable de Londres. À voir, notamment, pour sa superbe collection des Joyaux de la Couronne.

Tower Bridge, le pont emblématique de Londres

La silhouette de Tower Bridge est reconnaissable d'emblée ! Cet ouvrage unique au monde allie un pont et des tourelles tout droit sorties du Moyen-Age.

La City, le cœur financier de Londres

La City est à Londres ce que Wall Street est à New York. Ce quartier marque le cœur de la puissance financière britannique. Un quartier qui abrite aussi de vraies curiosités !

La cathédrale Saint-Paul, une fantaisie baroque à Londres

La cathédrale Saint-Paul en impose par sa stature et son style flamboyant. Ne manquez pas non plus la vue sur Londres depuis le dôme !

The Shard, l’observatoire le plus haut de Londres

Inaugurée en 2012, The Shard est la plus haute tour de Londres ! Le building abrite des bureaux, un hôtel mais aussi un observatoire à couper le souffle...

Covent Garden, un quartier de Londres toujours très animé

Difficile de définir Covent Garden. Ce quartier se vit ! On y vient pour le shopping, les restaurants, les rues piétonnes et l'incontournable marché couvert.

Le palais de Kensington, l’ancienne résidence de Lady Di

Adossé à Hyde Park, le palais de Kensington est un havre de paix au cœur de Londres. Vous pourrez y marcher dans les pas de la reine Victoria et de Lady Di.

Hyde Park, le poumon vert de Londres

Au cœur de Londres, Hyde Park s'impose comme le plus grand parc de la capitale britannique. Un lieu paisible, qui vous réserve au passage bon nombre de surprises !

Le zoo de Londres, le plus ancien zoo du Monde

Situé dans le Nord de Londres, dans Regent's Park, le zoo de Londres abrite plus de 2000 animaux. Au programme : lions, tigres, girafes, singes, kangourous et autres pingouins.

ArcelorMittal Orbit, la tour Eiffel de Londres

Paris a la tour Eiffel. Londres a la tour ArcelorMittal Orbit. Cette tour construite pour les J.O. de 2012 vous offre un panorama imprenable sur la capitale britannique.

EXCURSIONS

Excursions à Londres

Réservez vos transferts

ACTUALITÉS