Où refaire la photo des Beatles traversant un passage piéton à Londres ?

    C'est l'une des photos de Londres les plus connues : les Beatles traversant un passage piéton en file indienne. Le passage piéton est toujours là !

    beatles abbey road passage pieton
    L'endroit exact de la couverture de l'album Abbey Road des Beatles. (Photo Sumo4Fun)

    L’histoire de la photo la plus célèbre du rock anglais

    • Vous voulez rapporter une photo insolite de votre séjour à Londres ? Pourquoi ne pas rejouer cette célèbre scène des Beatles traversant un passage piéton sur la pochette de l’album Abbey Road ? Sur la photo, John Lennon mène le groupe les mains dans les poches, suivi de Ringo Starr, Paul McCartney pieds nus et cigarette à la main et George Harrison.
    • Pour l’anecdote, ce disque sorti en 1969 est le dernier album enregistré par les quatre Beatles : un an plus tard, John Lennon annonce la dissolution du groupe. Les Beatles sont partis mais la photo est restée comme l’une des plus emblématiques de Londres et du rock anglais.

    Où se trouve le passage piéton des Beatles ?

    • Le plus célèbre passage piéton du monde vous attend sur Abbey Road, dans le Nord-Est de Londres. Il se trouve au tout début de la rue, juste en face des studios Abbey Road situés au n°3 d’Abbey Road. Pour vous y rendre en métro, prenez la Jubilee Line en direction de Stanmore et descendez à la station St. Johns Wood. Il vous suffit ensuite de descendre Acacia Road vers l’Est et vous y êtes !
    • Vous ne serez évidemment pas seul à vouloir refaire cette fameuse photo. Les touristes affluent du monde entier, certains avec la pochette de l’album en main. Et en haute saison, on a déjà vu des bouchons dans cette partie paisible de Londres.
    • Pour plus de réalisme, je vous conseille de venir le matin. La photo originale a effectivement été prise le 8 août 1969 sur le coup de 11h35, afin d’éviter les fans. Vous aurez ainsi la même lumière que sur le cliché historique.
    abbey road passage pieton londres
    Des touristes sur le célèbre passage piéton. (Photo DR)

    Plan d’accès au passage piéton

    Avatar
    Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.