Emirates Air Line, le téléphérique de Londres

    Savez-vous que vous pouvez prendre un téléphérique à Londres ? La ligne relie Greenwich au Royal Victoria Dock, en traversant la Tamise.

    telepherique emirates air line londres
    Vous ne rêvez pas : Londres a bel et bien son téléphérique !

    Réservation en ligne

    Choisissez une date et le nombre de participants :

    Adulte
    (âge 16 à 99)
    Enfant
    (âge 5 à 15)
    Enfant en bas âge
    (âge 0 à 4)

    Bon à savoir

    • Durée : 1 à 4 heures
    • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer et à présenter à l'entrée
    • Confirmation immédiate de la réservation

    Ce qu’il faut savoir sur l’Emirates Air Line

    • Comme Courchevel, Tignes ou Val d’Isère, Londres aussi a son téléphérique. L’Emirates Air Line relie la péninsule de Greenwich aux Docklands en traversant la Tamise. L’occasion de vues spectaculaires et inédites sur l’Est de  Londres !
    • Le téléphérique a été inauguré en juin 2012. Il fait partie du réseau des transports de Londres, à l’image du téléphérique de Roosevelt Island à New York.
    • Pourquoi ce nom ? Le chantier a été financé pour moitié par la compagnie aérienne Emirates, soit près de 45 millions d’euros. En échange, la compagnie dubaïote a pu donner son nom au téléphérique.

    Combien ça coûte ?

    • L’aller simple en téléphérique coûte 4,50 £ pour les adultes et 2,30 £ pour les enfants. Notez qu’il existe un pass de 10 voyages pour 17 £.
    • Si vous avez une Oyster Card, la carte des transports de Londres, le prix de l’aller simple est de 3,30 £ pour les adultes.
    • Pour profiter complètement du téléphérique et de son sponsor Emirates, optez pour le billet « Emirates Air Line Discovery Experience ». Ce billet coûte 10,70 £ pour les adultes et 6,20 £ pour les enfants. Il comprend un aller simple à bord du téléphérique, un film de présentation et l’entrée à l’Emirates Aviation Experience, un musée consacré à l’aviation.
    • Autre possibilité : vous pouvez réserver un forfait combinant le billet « Emirates Air Line Discovery Experience » et un billet valable une journée pour les bateaux-bus MBNA Thames Clippers. Outre le téléphérique et le musée d’Emirates, vous pourrez alors parcourir la Tamise, en montant et en descendant selon vos envies à l’un des 16 embarcadères du parcours. Pour réserver, rendez-vous sur le module de réservation du billet combiné.

    L’Emirates Air Line en vidéo

    Plan d’accès à l’Emirates Air Line

    Avatar
    Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.