Une nouvelle tour géante en forme de tulipe à Londres ?

0

L'architecte britannique Norman Foster propose la construction d'un building de 300 mètres de haut en forme de tulipe. Une nouvelle folie architecturale !

londres projet tulipe
The Tulip doit atteindre 305 mètres de haut. (Photo Foster + Partners)

Après le building en forme de cornichon, The Gherkin, et le building en forme de talkie-walkie, la City de Londres pourrait bien voir sortir de terre une nouvelle tour en forme de… tulipe ! Ce projet inédit est proposé par le célèbre architecte britannique Norman Foster, auteur du Gherkin et de la nouvelle mairie de Londres.
The Tulip doit pousser au cœur de la City, juste à côté du Gherkin, et elle doit s’élever à 305 mètres de haut, soit quelques mètres de plus que la tour Eiffel. Et tout est déjà prévu : un observatoire situé au sommet permettra de profiter d’une vue imprenable sur Londres. Les visiteurs pourront également profiter d’un restaurant et d’un bar, avec vue à 360° sur la capitale britannique.

Le projet doit encore être approuvé

« La tulipe améliorera le Gherkin, l’un des bâtiments les plus appréciés et les plus reconnaissables de Londres, et offrira une nouvelle ressource culturelle et éducative à la pointe de la technologie aux Londoniens et aux touristes », s’enthousiasme le cabinet d’architectes.
Le dossier architectural a été officiellement déposé et le promoteur désormais attend le feu vert des autorités. Si le projet est adopté, la construction pourrait commencer en 2020 pour une ouverture prévue en 2025. A suivre !

The Tulip en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.