Covent Garden, un quartier de Londres toujours très animé

0

Difficile de définir Covent Garden. Ce quartier se vit ! On y vient pour le shopping, les restaurants, les rues piétonnes et l'incontournable marché couvert.

covent garden
Sous la verrière du marché couvert de Covent Garden.

Ce qu’il faut savoir sur Covent Garden

  • Covent Garden se trouve au cœur de Londres, à mi-chemin entre la City et le Parlement de Westminster. Ce quartier paisible revendique la toute première place de la capitale britannique.
  • Covent Garden doit son nom au jardin du couvent de Saint-Peter qui s’étalait sur ces terres au Moyen-Age. Les premières maisons ont poussé au cours du 17ème siècle et Covent Garden pouvait alors s’enorgueillir d’accueillir le plus grand marché du Royaume-Uni.
  • Encore aujourd’hui, Covent Garden reste l’un des principaux quartiers de Londres pour le shopping. Vous y trouverez aussi plus d’une soixantaine de pubs et de bars. Covent Garden est un quartier pour sortir !

Que voir dans Covent Garden ?

  • Au centre du quartier, vous pourrez arpenter le célèbre marché couvert et ses imposantes verrières. L’ancien marché de fruits et légumes a laissé la place à des boutiques d’artisanat. Rendez-vous le lundi si vous êtes intéressé par les antiquités.
  • Parmi les autres marques présentes dans le quartier : Apple, Dior, Chanel, Ray-Ban, K-Way, Levi’s, le bijoutier Tiffany, les gadgets Pylones, les chocolats Godiva, les thés Mariages Frères les vêtements Gap ou les accessoires Michael Kors. Sans oublier une boutique dédiée à Tintin, au n°34 de Floral Street !
  • Devant le marché couvert, la place principale du quartier est perpétuellement animée. Des artistes de rue se produisent tout au long de la journée et certains ont vraiment des tours impressionnants. Un principe : si vous vous arrêtez pour regarder, pensez à laisser une pièce. 😉
  • Une petite faim ? Vous trouverez tout ce qu’il faut dans le quartier, là aussi à tous les prix, du simple sandwich de la chaîne Le Pain Quotidien à des tables étoilées. Deux adresses incontournables : le spécialiste des huitres Oysterman (32 Henrietta Street) et le restaurant new-yorkais Balthazar (4-6 Russell Street).
A la sortie du métro Covent Garden.
A la sortie du métro Covent Garden.

Plan d’accès à Covent Garden

Avatar
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.